Skip to content

À propos

100PAP, une bière solidaire

Bien plus qu’une bière, la 100PAP lutte contre la précarité matérielle et temporelle de l’hébergement des collectifs de personnes sans papiers.

L'objectif est de garantir l'accès au droit fondamental au logement pour les personnes sans papiers et de soutenir financièrement des projets d'habitation durables.

Comment sont répartis les bénéfices ?

Frais de fonctionnement - 20%

Ils comprennent l’achat des bières, les frais liés aux livraisons, l’espace de stockage, l’espace de coworking pour l’équipe, etc. 

Frais des logements - 30%

Le financement des occupations à court terme permet de soutenir les frais de loyers, charges, garanties locatives, assurances ou éventuels travaux de rénovation.

épargne À LONG TERME - 50%

L'association épargne pour financer à plus long terme l'accès à un ou plusieurs bâtiments de manière pérenne et non précaire.

Relation avec les collectifs

L’équipe 100PAP se veut à l’écoute et souhaite travailler en co-construction avec l’ensemble des collectifs de personnes sans papiers de Belgique.

Une réunion est organisée au moins une fois par trimestre. Elle permet une meilleure connaissance de la situation de chacun, une transparence par rapport au fonctionnement du projet et un partage sur les demandes de financement de chaque collectif.

Les fonds sont uniquement distribués en fonction des demandes formulées par les collectifs de personnes sans papiers.

 

IMG_5377

La bière | DESCRIPTIF DU BRASSEUR

La 100PAP est une bière de type Pale Ale à 6% d'alcool.

Elle a une magnifique couleur ambrée-cuivrée.
Au nez se développent de gourmands esters de fermentation (banane, poire) ainsi qu'une touche exotique et épicée.

En bouche, de beaux arômes maltés de caramel et de crème brûlée lui apportent de la rondeur, accompagné par du fruité (banane, abricot et citron jaune) et des notes épicées où se mélangent du genévrier et son côté finement mentholé, de la coriandre, et du poivre blanc, le tout en équilibre avec une légère amertume.

Une bière généreuse, tout comme ses commanditaires !

Yvan De Baets | Brasserie de la Senne

Qui sommes-nous ?

La 100PAP est un projet hébergé par l’asbl Bruxelles Initiatives (BXI).

Il est porté par une dizaine de bénévoles.

Nous sommes toujours à la recherche de bonnes énergies pour rejoindre l’équipe et faire évoluer le projet. Vous souhaitez nous donner un coup de main pour une mission spécifique ? Contactez-nous !